Coracias Venusta

Consultant en transformation

Suivez-nous :

23
août.

Dialogue Social : Retrouvez le lien !

Votre entreprise est un rassemblement de personnes uniques, avec des mentalités différentes, des motivations et des valeurs distinctes. Dans un environnement très réglementé, il est nécessaire de favoriser votre dialogue social pour améliorer votre compétitivité.

SNCF et Air France, deux entreprises françaises qui ont connu la rupture du Dialogue Social :

Souvenez-vous des images fortes comme celle de « la chemise arrachée » !
ou encore, il y a quelques mois, de vos heures de galères dans les transports

La négociation sociale peut être considérée comme une contrainte. Mais, imaginez que vos relations humaines soient sereines, constructives alors, votre entreprise y gagnerait en productivité, en qualité de vie au travail et en notoriété.
Aujourd’hui, le Comité Social et Économique (CSE) doit être mis en place dans toutes les entreprises concernées au plus tard le 1er janvier 2020. Pour cette raison, avoir des partenaires sociaux uniques pourrait être source de conflits.

Vous souhaitez retrouver une sérénité dans vos échanges avec vos équipes pour une communication constructive. Clade-Consulting et Coracias-Venusta ont la solution.

Vous souhaitez retrouver une sérénité dans vos échanges avec vos équipes pour une communication constructive ?
C’est possible :

Dialogue Social retrouvé :

Notre service permet au dirigeant d’entreprise, avec ses responsables opérationnels et ses Instances Représentatives du Personnel (IRPs) de rétablir et/ou d’améliorer le Dialogue Social autrement, grâce à un objectif commun. En moins de 2 jours, le dirigeant, ses responsables et IRPs retrouveront une confiance mutuelle.

Les bonus de notre service :

  • Approche très concrète sur l’origine de vos problématiques,
  • Mise en situation efficiente et ludique,
  • Plan d’actions personnalisé pour renouer le Dialogue Social inter équipe,
  • Acquisition d’outils directement opérationnels.

L’actualité est avec nous :

Août 2018 – Mouvements sociaux chez Ryanair : la fin d’une illusion ?

Les Echos.fr, extrait de l’article : En faisant un pas encore timide vers la reconnaissance des syndicats et en acceptant une médiation pour tenter de sortir d’un conflit pénalisant pour la compagnie, la direction de Ryanair admet implicitement l’existence d’une réalité sociale collective. Même si le chantage à la délocalisation est encore présent, la rhétorique semble évoluer. Pouvait-il en être autrement ?

Juillet 2018 -Emmanuel Macron renoue le dialogue social

LaDEPECHE.fr, extrait de l’article : « Le président de la République a « convenu que l’année dernière avait été à son rythme à lui et sans écouter beaucoup », a rapporté Philippe Martinez, le patron de la CGT. « On a senti qu’il y avait une volonté de revenir à une République contractuelle, et à une forme de dialogue », a expliqué Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT.

Contactez-nous

Christelle Dumont, société Coracias-Venusta
Virginie Barazer, société Clade-Consulting

Adaptation photo :  © Christelle Dumont
Crédit photo : © Jcomp, Katemangostar – Freepik.com

Un commentaire sur “Dialogue Social : Retrouvez le lien !”

  1. Un des sujets phares pour cette rentrée : le Dialogue Social au cœur de votre entreprise. Avec notre service, Christelle et moi-même sommes dans l’action véritable pour les dirigeants de PME : obtenez enfin un Dialogue Social serein et constructif !

Laisser un commentaire