Coracias Venusta

Cabinet en Rentabilité Opérationnelle Interne

Suivez-nous :

21
oct.

Post-Reprise d’entreprise : Enfin une solution pour les dirigeants !

Contrairement aux pratiques du marché, investir au mieux dans une entreprise ne se limite pas à des échanges contractuels et à des transactions financières. La réussite d’un tel projet passe obligatoirement par d’autres facteurs. En effet :

  • Combien de dirigeants ont été décontenancés suite à l’acquisition d’entreprises, en découvrant la réalité économique de cette dernière ?
  • Combien de sociétés ont aussi fusionné avec un concurrent pensant essentiellement aux aspects commerciaux ? Elles ne pouvaient qu’échouer !

Ce type de constats fait légion, et hélas, de nombreuses sociétés reprises périclitent faute d’un suivi efficace.

 

Prise de conscience, oui ! Mais… Qui aide le nouveau repreneur ?

Nombre de repreneurs estiment que, connaissant parfaitement le marché, il leur suffit de s’adresser à des professionnels spécialisés dans les reprises d’entreprises pour réussir leur projet.

Jusqu’à la reprise elle-même, ils ont tout à fait raison.

Par contre, une fois la société reprise, un grand nombre d’entre eux déchantent, et les raisons ne manquent pas : incompréhension entre les salariés et le nouveau dirigeant, découvertes d’inexactitudes comptables, incompatibilité de culture ou de pratiques entre entités…

Bonne nouvelle ! Une prise de conscience commence à éclore sur le sujet de la post-reprise. Christelle et Philippe ont combiné leurs expertises pour répondre à leur besoin d’accompagnement :

Nous apportons les ingrédients utiles à la pérennité et rentabilité de votre acquisition

Synergies, rouages sains, …

 

Comment rentabiliser mon acquisition d’entreprise ?

Certainement, vous, repreneur, qui avez le souci de bien faire, vous vous posez ce type de question. Voici donc une mise en bouche de notre méthode : la valeur ajoutée de nos expertises vous permettra déjà de vous assurer que vous n’aurez pas surpayé votre acquisition et de fédérer les équipes au travers de votre vision d’entreprise…

Vous démarrerez ainsi sur une base solide !

Réussir son acquisition d'entreprise : DAFEO et Coracias-Venusta vous accompagnent dans votre post-reprise

Quelques-uns pourraient penser : « mais j’ai déjà un expert comptable, un banquier » C’est bien ! Un banquier saura vous accorder un crédit. Un expert-comptable vous préparera les comptes annuels. Et le partenariat Christelle / Philippe vous procurera un conseil externe propre à dynamiser votre projet, quitte à vous orienter vers d’autres experts (sociaux, règlementaires, concurrence, …). A chacun son métier !

Christelle Dumont, société Coracias-Venusta
Philippe Wilst, société DAFEO

Crédit photo :  © Christelle Dumont

Laisser un commentaire