Coracias Venusta

Cabinet en Rentabilité Opérationnelle Interne

Suivez-nous :

04
mar.

Table des Entrepreneurs : Convivialité et Business

La Table des Entrepreneurs des Hauts-de-Seine a fêté son premier anniversaire le 23 février 2017

18h15 précises, Christelle, CORACIAS-VENUSTA, arrive au Café La Jatte à Neuilly-sur-Seine. Quelques dirigeants sont là aussi :

  • Valérie y expose l’un de ses magnifiques tableaux,
  • Philippe dédicace son dernier roman « L’entente » aux éditions ALPHALIAS,
  • Karine prodigue des conseils beauté pour la marque NUSKIN. 

Jean-Pascal, un habitué de la Table, est déjà en pleine présentation de son entreprise INTERELIANCE. Et puis, les autres dirigeants exposants prennent possession des stands mis à leur disposition :

  • Catherine, créatrice en joaillerie, qui confiera au doigt de Christelle la bague Cassandre, sertie de diamants, pour la soirée (« oui, j’ai rendu la bague à sa créatrice ! »), C.G.J.P.
  • Mylène présente sa mode chic et gaie pour les Working girls, Kin’noTé
  • Sophie y expose 3 tableaux dont « Morgane ».

19h00, la soirée commence. Tous les dirigeants d’entreprise sont invités à discuter avec les autres participants pour notamment découvrir qui a tiré au sort le même personnage qu’eux :

« Nelly, ARMAT CONSULTING, as-tu trouvé ton personnage experte-comptable ? »

Soirée Table des Entrepreneurs du 23 février 2017

Discours de la fondatrice de la Table des Entrepreneurs des Hauts-de-Seine

Au cours de l’apéritif, Christelle, fondatrice de cette Table, délivre ce discours sur le bilan de cette 1ère année d’existence et sur l’orientation business de la Table :

« Précisément 558.000 résultats dans Google lorsque vous tapez la phrase « Réunion réseau entrepreneurs ».

  • A combien de ces réunions avez-vous participé les années précédentes ?  
  • Et combien d’entre elles vous ont généré du business SANS vous avoir pris au préalable une adhésion ?

Lorsque j’étais cadre consultante dans une grande entreprise, j’avais mes équipes, mes clients. Et lorsque j’ai décidé de créer mon entreprise, la donne était différente.
J’ai démarré en 2014. Oh, j’en ai fait des réunions réseau. J’en ai entendu des vertes et des pas mûres, je me suis même carrément emmerdée à certaines !

Mais surtout, j’ai vu ce qui me plaisait et ce qui ne me plaisait pas.

Le bilan de l’année 2014 en activité réseau est simple :

  • des dizaines de carte de visites rangées dans une boite,
  • 3 business réalisés, quand même et,
  • 1 super partenariat avec Philippe Wilst, DAFEO

Je retiens donc ces 4 points bénéfiques parce que j’ai rencontré des personnes qui ont les mêmes valeurs que moi, la même volonté d’avancer.
C’est dans cet esprit gagnant/gagnant et, en accord avec Thierry de l’association Business’Net, qu’en février 2016, j’ai fondé cette Table des Entrepreneurs des Hauts-de-Seine.
Précisément, 64 dirigeants y ont participé, comme :

  • Jean-Pascal qui nous vient d’Arras. Oh, ce n’est pas pour mes beaux yeux qu’il prend le TGV mais pour faire du lien, établir des partenariats et faire du business.
  • Sophie de Vrée, qui m’a créée mes cartes de visite et cette affiche. Je suis devenue l’une de ses clientes.
  • Clarisse, CB évaluations financières, connue grâce cette Table aussi. Et avec Philippe, tous les 3, nous combinons nos expertises pour des clients en cession/reprise d’entreprises.

C’est ça que je veux pour tous les dirigeants de ma Table des Entrepreneurs des Hauts-de-Seine !
Eux, vous, nous sommes ici pour faire connaître nos entreprises et pour générer du cash.
Stop à ces réunions réseaux où nous en sortons majoritairement : « en affaire classée sans suite ! ».
Votre temps est précieux. Nos entreprises ont du potentiel. Alors ce soir, pour cet anniversaire, je vais faire en sorte que la majorité d’entre nous décroche au moins une affaire classée avec suite !

Et pourtant, la spécialité de mon entreprise n’est pas dans événementiel, oh que non ! D’ailleurs vous aurez la chance d’écouter mon pitch dans quelques secondes.
En tout cas, sachez que j’ai mis tout mon cœur à préparer cette soirée pour laquelle je vous ai concocté quelques animations orientées business.

Et ce soir notre force : convivialité et volonté de construire ensemble. Nous sommes des entreprises en affaire classée AVEC suite !»

Mise à disposition d'articles du blog de Coracias-Venusta

Remerciements 

Je souhaitais vous remercier pour votre participation. J’ai reçu de nombreux témoignages de satisfaction qui m’ont touchée. En voici quelques-uns :

  • Séverine, Solsequia Finance : « Mille mercis pour l’organisation de cette soirée réussie, pour m’avoir fait découvrir ce superbe lieu, et pour toute l’énergie positive de cette soirée. Cela fait du bien. »
  • David, FITNESS ACADEMY : « Suite à la Table, RDV pro est pris. Je te tiens informée ! »
  • Sophie-Sarah, PARISTYLES : « Je voulais te tirer mon chapeau pour l’organisation – parfaite ! – de cette soirée anniversaire. Ce fut chaleureux et intéressant, beaucoup de belles rencontres et pas de temps morts. »
  • Frédéric, DARKMIRA : « Je te remercie beaucoup pour le talent et l’énergie que tu mets à proposer cet événement. Merci à toi pour ce moment de partage avec tous les participants. »
  • Maryline, EXPERT COMPTABLE : « Je te remercie et félicite vivement, pour ton investissement dans l’organisation et la réussite de ce dîner des entrepreneurs. A refaire Christelle, sans que cela ne te prenne autant de temps de préparation, juste proposer une à deux dates d’ici juin pour nous réunir tous ou un business apéro debout dans cette salle privatisée. Encore merci et bravo ! »

Christelle Dumont
Crédit photo : © Christelle Dumont

Articles cités :

Page du site : Réseau – Table des Entrepreneurs des Hauts-de-Seine

Laisser un commentaire